vendredi 28 juin 2013


     Ce soir, je vais m’intéresser au dernier album que j’ai acheté, à savoir celui d’Alex Hepburn entitulé « Together Alone ». J’ai découvert cet artiste dans une émission TV alors que sa promo battait son plein. Son tube le plus connu actuellement « Under » ne peut vous laisser de marbre ! Et je pense que vous l’avez inévitablement entendue!
    La musique est l’une des critiques les plus subjectives à donner. Par conséquent, seuls mes sentiments sont exprimés dans ce papier.

      La tessiture de sa voix est reconnaissable à part entière. Un grain de voix qui ne vous laisse pas indifférent. De mon côté, j’aime cette voix. Seul petit reproche qu’il me viendrait, les chansons plus « rock » accentuent l’éraillement de sa voix si jolie sur les ballades. Sur certaines chansons, sa façon de chanter s’approche d’Amy Winehouse ou bien encore Janis Joplin, rien que ça ! Je lui souhaite la même réussite...
       De belles chansons figurent sur cet album et les paroles sont soignées. Les mélodies ne sont pas en reste et bénéficient d’un soin particulier. De par mes préférences musicales, je suis naturellement plus attiré par ses chansons plus soft et pop que celles se rapprochant d’un rock plus traditionnel.
Parmi les chansons vraiment coup de cœur figurent les « Under » (particulièrement la version acoustique), « Broken Record », « Angelina » et « Reckless ». Ce qui représente beaucoup de chansons étant donné mes goûts difficiles en termes d’appréciation de musique ! Cela fait donc 6 (3 versions du titre « Under ») chansons sur les 13 chansons de l’album. Sur un second plan, j’ai apprécié les chansons « Miss Misery », « Pain Is », « Hold me », « Two Point Four » et « Love To Love You ». La chanson que je trouve la plus faible est « Get Heavy » : je ne l'ai pas aimée, tout simplement.

       Si vous vous intéressez à la vie de l’artiste, on ne peut s’empêcher de voir le lien entre le thème de ses chansons et son vécu personnel. Sa personne en devient attachante.


      Petit détail, la version CD matériel vous offre une version acoustique d’« Under » particulièrement réussie qui vous donnera des frissons…
Voici la liste des chansons de cet album :

      1. Miss Misery
      2. Bad Girl
      3. Broken Record
      4. Pain Is
      5. Get Heavy
          6. Love To Love You
      7. Reckless
          8. Angelina
      9. Under [Pop Version]
      10. Hold me
      11. Two Point Four
      12. Under [Radio Version]
+ Under [Acoustic Version] : Bonus Track à télécharger si vous avez acheté le CD  matériel

      C’est un très bon achat que je ne regrette en aucun cas. J’espère que je vous aurais donné envie de l’écouter et bien plus encore… L’album reçoit la note de 16/20.

Merci de votre lecture et à très bientôt !


A.

1 commentaire:

Follow me on Twitter!